SOLUPROM est fort de 15 ans d’expériences dans l’immobilier, la construction, la finance et le montage bancaire.
Son Gérant est Thomas POULET
DIPLOMES :
MASTER II Mention Droit de l’Entreprise Spécialité Droit Notarial et Immobilier sous la direction de Monsieur Le Professeur Pierre SOLLER-COUTEAUX – Université Robert Schuman (Strasbourg). Droit de la construction – Droit Civil – Urbanisme – Droit Commercial – Droit des Société – Droit Fiscal
EXPERIENCES SUR 2013 A 2022 :
Chiffre d’affaires géré : 269 Millions d’€ TTC
Livraison de 1154 Logements et de 69 500 m2
Négociation directe de 101 Millions € HT de Travaux en corps d’état séparés
CURSUS PROFESSIONNEL
2018 -2022 : Directeur Opérationnel, Juridique et Financier
Délégataire Général de pouvoirs d’un promoteur immobilier – aménageur – marchand de biens – régional de premier ordre
Direction Juridique et Financière Groupe :
Gestion des affaires juridiques, financières, contentieuses, comptables du groupe et des structures filiales
Montage bancaire & financier des opérations de promotion, marchand de biens et longs terme
Direction Opérationnelle en propre et complète des opérations immobilières du Bas Rhin
2013- 2018 : Responsable puis Directeur des programmes
Montage financier, juridique, commercial, Technique : Représentation auprès des MOE, architectes, BE, notaires, avocats ; Suivi des conceptions de Projet – Phase APS/PC à EXE – Analyse des contrats et veille à l’interaction entre prestataires.
Suivi financier : élaboration des budgets prévisionnels – Fixation du prix de vente – Négociation des marchés d’entreprises – Respect du budget prévisionnel –Amélioration des marges avec rééquilibrages nécessaires, veille au respect des délais généraux –
Suivi qualitatif, administratif & financier du chantier – Démarches administratives générales –TMA – Contrôle qualité et conformité – Veille au respect des délais de réalisation. Suivi financier de l’opération. Livraison et réception des ouvrages achevés et gestion du SAV. Clôture administrative des opérations (DACT, RFCT, DO…).
Juridique : – Gestion du contentieux sur les permis de construire, les clients, les syndicats de copropriété, les fournisseurs, et toutes administrations – Rédaction de statuts des sociétés, de promesses de vente, de baux et tout acte juridique interne notamment « clausier » groupe pour les trames de VEFA et Règlement de copropriété.
2010- 2013 : Chargé d’études juridiques et financières d’opérations Immobilières
Au sein d’une Banque majeure en financement corporate de promoteurs, lotisseurs, marchands de biens.
Analyses juridiques et financières , synthèse des actes translatifs de propriété, des autorisations d’urbanisme, des documents techniques, du marché, des budgets, analyses Capital/Risque puis envois aux engagements.
Rédaction des contrats de crédits, mise en place desdits crédits et veille au respect de la bonne matérialisation des garanties (sûretés réelles, personnelles, fiduciaires …).
Contrôle de gestion des dépenses et suivi budgétaire des clients professionnels de l’immobilier.
Participation au pôle Métier Immobilier : Analyses juridiques sur les contrats du groupe bancaire.
2011 : Certification Autorités des Marchés Financiers (AMF)
2009 : Juriste / Conseil en Protection Juridique
Analyse juridique des requêtes ; conseils aux clients ; rédaction de recours amiables, négociation avec les tiers, suivi du contentieux en toutes les phases procédurales (de l’acte introductif d’instance à l’exécution des jugements et des recouvrements).
Collaboration étroite avec les avocats missionnés.
Domaines : Droit Civil ; Droit Immobilier, Droit administratif, Droit du Travail.
2008 : Clerc de Notaire
Rédaction d’actes courts, promesses et actes de vente, prêts bancaires, mainlevées d’inscriptions hypothécaires, donations, partages-licitations et toutes formalités liées à la tenue des dossiers, prise de rendez-vous de conseils.