Notre proposition est celle de pallier au manque structurel ou fonctionnel présent ou à venir des professionnels de l’immobilier ou opérateurs occasionnels.  

Le but est de conseiller dans le montage d’opérations immobilières en améliorant les marges prévisionnelles, les maintenir, mais aussi de transférer ses charges fixes (masse salariale, véhicule, autres frais ect) à un prestataire extérieur.

L’objectif affiché est de permettre d’alléger ses charges de fonctionnement et donc d’améliorer la rentabilité et la solvabilité de son entreprise. 

24 Novembre 2023 : Soluprom Externalisation dans le Moniteur Immobilier https://www.lemoniteur.fr/article/grand-est-soluprom-applique-l-externalisation-aux-promoteurs.2318438

SOLUPROM est une société de conseils dédiée aux professionnels de l’immobilier désireux d’adapter leur structure au rebondissement et ralentissement du marché de la promotion immobilière. 

Nous intervenons également auprès d’opérateurs occasionnels ou marchands de biens ayant besoin de conseils et d’appui dans la gestion de leur projet immobilier et notamment pour faire face aux nouvelles réglementations en matières d’actifs immobiliers considérés comme passoires thermiques.

Nous couvrons l’ensemble des étapes d’une opération immobilière et mettant notre expertise au profit de nos clients afin d’optimiser leurs projets et d’alléger leur charge de structure.

La société est le fruit d’une réflexion et d’une expérience acquise en 15 ans dans le domaine de l’immobilier. L’analyse des fonctionnements des différents opérateurs immobiliers rencontrés, aguerris ou occasionnels, ont été la base de la réflexion et la naissance de SOLUPROM Externalisation. 

Plutôt que de sectoriser chaque domaine de compétences ; administratif, montage, juridique, technique, financier, commercial, négociation des travaux, relation clients etc., nous avons eu l’idée de regrouper ces domaines au sein d’une seule et même entité maitrisant chacun de ces domaines. 

Depuis la crise du Covid, les difficultés d’approvisionnement, la hausse du prix des matériaux, la hausse des taux d’intérêt, et les coupes franches dans les dispositifs de défiscalisation, par voie de conséquences, la rentabilité et le cash flow des opérations immobilières sont en déclins. 

Le contre coup de la paupérisation des permis de construire dans les zones B1 commencent à se faire ressentir. 

La baisse des contacts client fait présager des difficultés sur les rythmes de commercialisation. Le présage de la hausse des stock durs pointe son nez avec potentiellement un impact sur les structures à haute charges de fonctionnements.   

Notre projet s’inscrit dans cette conjoncture pour proposer une alternative viable à ce ralentissement, présent et à venir, des marges et résultats, et ceci principalement basé sur une gestion optimisée et rationalisée des projets confiés mais également, sur un allègement des frais de structures des Holding. 

  • Vous n’avez pas de compétences dans la conduite de projets (Maître d’Ouvrage non professionnel)
  • Vous êtes professionnel mais avec une structure légère et vous n’avez pas les ressources ou le temps nécessaire pour monter et développer une opération Immobilière spécifique 
  • Si la complexité, la taille ou la spécificité d’un projet immobilier le nécessite
  • Optimisation et sécurisation du cash-flow des sociétés support de programme et des projets
  • Alléger les frais de structures de la holding et conservation de son cash-flow pour le mettre au service du développement. 
  • Gain de temps pour le dirigeant au profit du développement